13 mai 2006

Col d'Arsine

13 Mai 2006.

C'est officiellement le printemps mais là haut, l'hiver n'a pas dit son dernier mot ...
4h, je passe prendre Torsten et Ruben pour une virée de 2 jours dans les Ecrins. A part la nuit au refuge de l'Alpe de Villard d'Arène, le programme n'est pas encore bien clair.
La montée au refuge n'est pas très longue mais le poids du sac se fait rapidement sentir. Après le pas d'Anna Falque, la vue sur les sommets fraichement enneigés remonte le moral.
Au loin, la montagne des Agneaux nous acceuille pour ces 2 jours.


On allège les sacs en laissant quelques affaires au refuge puis on se dirige vers le col d'Arsine. Les Agneaux ne nous quittent plus, le soleil non plus !


A proximité du col, cette belle pente nous tend les bras.


On se dirige alors vers le col des Agneaux, sous un ciel on ne peut plus bleu.


Mais vers 2700 m, trop lourd, trop chaud, trop sommeil, je cale. Il est 10h30 et le réveil à 3h se fait sentir ...
Je laisse Ruben et Torsten continuer sans moi et je chausse mon surf pour aller faire la sieste au refuge.
Même fatigué, cette neige réchauffée est un régal en surf !


Je retrouve rapidement le plat du col d'Arsine pour profiter de ce paysage grandiose.


Ambiance Himalayenne ...


Je finis en raquettes, au milieu des marmottes, les imitant en faisant de petites siestes sur les rochers baignés de soleil ... rechargons les batteries pour demain !