09 juillet 2006

Tour de l'Oisans - Etape 3

9 Juillet 2006.
La longue étape de la veille a laissé des traces, dur dur le réveil ce matin. Mais le ciel s'est dégagé durant la nuit et les premiers rayons de soleil sur le Pelvoux me tirent rapidement hors de la tente.


Première montée de la journée: le col du Rascrouset, 2799m.
Sur ce versant nord, la neige est encore là. Je prend pied sur les névés quelques mètres au dessus de mon bivouac.


J'arrive au col 2 heures plus tard. Le ciel s'est de nouveau couvert, mais juste assez pour rafraîchir l'ambiance.


L'autre versant du col semble bien plus raide jusqu'à Entre-les-Aigues.
En face, le col de l'Aup-Martin se dessine, ce sera le premier objectif de demain.


Un fois dans la vallée de Entre-les-Aigues, je remonte en direction du col de l'Aup-Martin pour un nouveau bivouac en altitude. Derrière moi, le raide col du Rascrouset s'éloigne.


Passage à la cabane de Jas-Lacroix. Je pensais y passer la nuit mais un berger semble s'y être installé depuis le début de l'été.


Je trouve mon bonheur un peu plus haut, sur une large prairie occupée par les marmottes.


C'est l'occasion de faire sécher mes affaires, encore humides depuis la nuit arrosée de la veille, et de prendre une bonne douche dans le torrent.
Les marmottes m'ont repéré mais ne semblent pas trop génées par ma présence ...


C'est l'heure de passer en cuisine pour préparer le repas. Au menu ce soir :


Voilà une bonne journée qui se termine. Cette étape relativement courte a été l'occasion de recharger les batteries avant les 3 étapes bien remplies qui se profilent.

----- Les chiffres du jour : D+ 1116m, D- 1195m, Temps 6h45 -----