24 juin 2006

Le Taillefer

24 Juin 2006.
Rando pour garder la forme avant l'arrivée des orages du week-end.
Ce sera le Taillefer, grande classique que je me dois de faire en tant que Grenoblois !
Je laisse la voiture quelques virages au dessus de la station de l'Alpe du Grand Serre. Je retrouve rapidement le chemin que j'avais déjà parcouru il y a quelques mois, à partir des crêtes de Brouffier, en surf ...
Au dessus du lac de Brouffier, il faut passer le pas de la mine. Mine de fer, je suppose, au vue des rochers rouges.


Vers l'Ouest, une belle crête domine le lac de Brouffier ... à faire la prochaine fois.


Plus haut, l'herbe disparaît et j'arrive à la croix du sergent Pinelli. Au fond, Belledonne perd ses derniers névés.


Puis il faut suivre l'arrête caillouteuse jusqu'au petit Taillefer, 2696m.


Et remonter les derniers névés jusqu'au vaste sommet du Taillefer, 2857m.


Vue plongeante sur le Lac Fourchu.


Le sommet est gardé par une statue en fer forgé de Saint-Eloi, patron des forgerons.
Derrière lui, le mauvais temps s'installe sur la Meige.


Après quelques gouttes qui me font accélérer à la descente, le soleil revient sur les crêtes de Brouffier et sur les pistes du Grand Serre.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pourquoi tu ne m'as jamais emmené , c'est si beau?

6:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home