28 juin 2006

Moucherotte

28 Juin 2006.
Rando de fin d'après-midi au Moucherotte. Pour changer un peu, je passe par la face Est.
Un peu avant Saint Nizier, il faut contourner les Trois Pucelles par l'est, en direction des bois de Poussebou.


Plus loin, je vais profiter de l'air frais de la grotte Vallier.


A partir de là, et jusqu'au sommet, la pente est bien plus raide. D'abord en forêt ...


... puis au soleil, au dessus de Grenoble.


Rencontre avec de (très) gros oiseaux que je ne sais reconnaître ...


Puis c'est le sommet, avec la traditionnelle photo des arrêtes du Vercors.


Et de Grenoble.


En contrebas, mon point de départ caché derrière les Trois Pucelles.


Pour la descente, je passe par la "voie normale" qui arrive à l'ancien tremplin olympique de saut à ski, avec comme vue, toujours Grenoble ...


... et les Trois Pucelles.