19 juin 2005

Cordée de Gaillac au Gioberney.

18 et 19 Juin 2005.
Ce week-end, ce sera alpinisme en famille, ma soeur sera derrière moi sur la corde.
On prend la direction de La Bérarde, dans les écrins. Nous monterons l'après-midi au refuge de la Pilatte pour aller le lendemain vers le Gioberney (3400m).
Le refuge se situe tout au fond de la vallée du Vénéon, au pied du glacier de la Pilatte.



Arrivés au refuge, le ciel se couvre et le glacier de la Pilatte est bien sombre ...


Il fait bien meilleur dedans !


On part vers 5h en direction du glacier du Gioberney. Le soleil se lève à peine.


Nous arrivons 2h30 plus tard au col du Gioberney (3300m). Nelly ne se sent pas d'attaque pour grimper la petite arrête qui mène au sommet. Mais la vue du col est déjà pas mal ...


Ma soeur révise les noeuds d'encordement avant de redescendre.


Ma première en tant que premier de cordée ...


A chacun son tour de ranger la corde ... avec classe, bien sûr !


Les chaussures de location de ma soeur auront raison de ses pieds fragiles !


La descente jusqu'à La Bérarde sera longue et pénible. Nelly est épuisée mais, il me semble, contente ...

On remet ça quand ???