15 juillet 2005

Dômes de Miage.

14 et 15 Juillet 2005.
Ce week-end, c'est mon anniverssaire, et je vais pouvoir le fêter aux Dômes de Miage avec six autres Cafistes.
Des Contamines, nous prenons la direction du Refuge des Conscrits. Peu après le refuge de Tré la tête, on apperçoit le glacier du même nom que nous allons traverser aujourd'hui et remonter demain jusqu'au col des Dômes.


Après avoir traversé le glacier, on remonte dans un passage équipé pour atteindre le replat avant le refuge.


Le refuge en vue, on s'accorde une petite sieste au soleil.


Le refuge des conscrits (2600 m) et l'aiguille de Tré la tête.


Le glacier de Tré la tête et le Mont Tondu.


Coucher de soleil sur le Dôme et l'aiguille des glaciers, où nous étions il y a quelques semaines.


Le lendemain, 5h30, lever de soleil sur le glacier de Tré la tête.


Une belle crevasse à traverser sous le col des Dômes.


Torsten me mène vers le premier Dôme (3633 m) et vers le soleil.


Nous arrivons alors devant la célèbre arrête des Dômes de Miage.


Puis nous passons d'un Dôme à l'autre sans quitter l'arrête.


Derrière nous, l'aiguille de Bionnassay, le dôme du goûter, le Mont Blanc et ... le soleil !


Le Mont Joly est bien bas ...


Sylvie et Ruben au sommet.


Début de la descente vers l'aiguille de la Bérangère.


Au sommet de l'aiguille de la Bérangère, nous en avons fini avec les difficultés, je sors de mon sac de quoi remercier mes compagnons pour cette belle journée et pour fêter comme il se doit mon anniversaire !!!


De retour à la voiture, 2500 m plus bas, on peut voir toute la traversée effectuée, des Dômes à l'aiguille de la Bérangère (de gauche à droite sur l'arrête).