04 septembre 2005

Demi-tour du Mont Blanc, étape 2

Dimanche 4 Septembre 2005.
La nuit a été longue dans le dortoir du refuge Bellachat (certains ronfleurs ont apparement très bien dormi...). Mais tout le monde semble en forme pour cette journée qui s'annonce comme la plus longue et certainement aussi la plus belle. Au programme, la traversée du massif des aiguilles rouges, de Bellachat à Montroc. Nous allons remonter l'intégralité de la vallée de Chamonix, tout en la dominant, face au Mont Blanc.


Il faudra tout d'abord monter au brévent puis descendre à Planpraz, monter au lac cornu, descendre puis monter à l'Index, monter au lac blanc et enfin descendre à Montroc. Bref, une étape en dents de scie...


Dès le réveil, la vue de la terrasse de Bellachat annonce une journée magnifique !


La montée au Brévent est raide mais on est pas assez réveillés pour s'en rendre compte...


Le soleil fait son apparition entre l'aiguille verte et les aiguilles de chamonix, Guillaume profite de la vue.


On arrive au Brévent vers 9h, les aiguilles rouges nous attendent mais ne nous dévoilent pas encore leurs lacs...il faudra les chercher...


Tout le monde est (encore) en forme !


Le massif du mont blanc dévoile ses plus belles perspectives.


La montée entre Planpraz et le Col Cornu a été rude dans les derniers lacets mais le Lac Cornu est là pour nous récompenser. Au fond, la chaîne des Fiz et le désert de Platé apparaissent.


On est bien mieux ici que dans le dortoir de la nuit dernière, c'est l'occasion pour une petite sieste en attendant Janine et Hervé.


Pause déjeuner peu après le col de la Glière...mais il faut déjà repartir pour la dernière montée de la journée en direction du Lac Blanc.

Pause café et c'est parti pour la longue descente vers Montroc. Le chemin longe les lacs des Chéserys.


Guillaume dérange un Bouquetin qui faisait la sieste.


On commence à voir Le Tour et Montroc, point d'arrivée de cette deuxième étape. Au fond, le col de Balme nous donne rendez-vous pour demain.


Janine et Hervé en finissent avec le passage des échelles.


Quelques grimpeurs sur les aiguillettes d'Argentières, on profite du spectacle.


Arrivés à Montroc à 19h, on se rend compte que cette journée a été longue et belle ... mais longue. Hervé est sur les rotules, il a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Ca tombe bien, ce soir, on dort à l'hôtel !
Un hôtel bien sympa avec quelques randonneurs de passage. On aura même droit à un petit tournoi de fléchettes et de billard ... que l'on a gagné, bien sûr !!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je peux avoir la photo des aiguilles (au dessus de "pause déjeuner col de la Glière...) pour mon fond d'écran?
Et aussi la dernière avec les 2 grimpeurs?

4:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home