Demi-tour du Mont Blanc, étape 3
Lundi 5 Septembre 2005.
Après une nuit réparatrice à l'hôtel de Montroc, tout le monde est prêt au départ pour notre troisième étape qui va nous mener au col de la Forclaz, en Suisse. Pour monter au col de Balme et ainsi passer la frontière, nous choisissons de faire un petit détour par l'aiguillette des Posettes. Hervé préfère ne pas trop forcer aujourd'hui pour se remettre de la longue étape de la veille, il nous rejoindra au col de Balme en télésiège...
La montée à l'aiguillette des Posettes débute juste à côté du village de Montroc, dans la forêt.
Puis on sort de la forêt pour rejoindre l'arrête et le sommet. Le Mont Blanc nous accompagnera encore jusqu'au col de Balme.
Guillaume fait une rencontre insolite...
On rejoint Hervé au col de Balme. Le déjeuner avalé, il est temps de faire la sieste !
La frontière se limite à un trait rouge sur une petite pierre.
Petite pause en descendant le versant suisse du col de Balme. En bas, le village de Trient nous attend, avant de monter juste au dessus, au gîte du col de la Forclaz.
Un petit sentier caché sous les rhododendrons et les myrtilles nous permet de rejoindre le chemin principal après avoir fait un petit détour.
Les belles vaches suisses nous accueillent à Trient.
Au col de la Forclaz, nous prenons possession de notre petit dortoir (6 places) sous les toits. Nous sommes très bien accueillis dans ce gîte et le repas suisse sera très apprécié, avec frites à volonté !!!
1 Comments:
Pas mal la légende sur les vaches suisses au dessous de laphoto de maman!
Enregistrer un commentaire
<< Home