15 octobre 2005

Traversée du Mont Joly.

15 Octobre 2005.
Un petit tour du côté de Saint Gervais ce week-end, histoire de profiter des belles couleurs d'automne.
Au départ des hauteurs de Megève, près de l'altiport de côte 2000, j'ai toute la journée pour faire la traversée de la chaîne du Mont Joly par les crêtes.
Le chemin donnant accès aux crêtes était bien caché. Si bien que je n'ai pas pu le trouver ...
Je suis donc monté dans les grandes pentes d'herbe, du côté Hauteluce.
Arrivé sur la crête, le Mont blanc apparaît à gauche de l'aiguille Croche, premier sommet de la traversée.



La neige n'a pas encore totalement disparu dans la face Nord.


Quelques brêches laissent entrevoir Megève en contrebas.


Une belle crête avec vision panoramique sur le Mont Blanc.


L'aiguille Croche est maintenant derrière moi.


De gauche à droite: L'aiguille et le dôme du Goûter, le Mont Blanc, les Dômes de Miage et l'aiguille des Glaciers, que des bons souvenirs ...


L'automne, c'est beau !


De droite à gauche, toute la traversée de la journée, seul le Mont Joly reste caché à gauche. Il m'a fallu environ 7h de marche pour boucler la boucle.